dimanche 29 octobre 2017

Octobre 2017 : Actualités sur nos projets au Bénin


Les projets au Bénin avancent depuis la dernière mission et les échanges se poursuivent avec les partenaires, notamment dans la Zone Sanitaire Pobé/Adja-Ouéré/Kétou (ZS PAK). 


Dans la commune d’Adja-Ouéré, à Oko-Akaré, tout va bien au dispensaire et à la maternité. La réfection et les aménagements réalisés par PSF sur le bâtiment du dispensaire, la construction du château d’eau, çà change les conditions de travail ! L’eau est un bienfait et les villageois viennent nombreux pour s’approvisionner en eau potable.







 




Au centre d’Ikpinlé, les petits travaux programmés s’achèvent : carrelage dans les pièces, et mobilier à la maternité, construction de douches et toilettes. Au cours de la prochaine mission, en novembre, la délégation PSF constatera l’exécution.



Nous préparons activement la suite de l’appui dans cette zone sanitaire pour les centres de la Commune de Pobé. Il y aura à faire. Un exemple cette réserve de pharmacie (photo) qui ne dispose pas d’étagères… les médicaments sont rangés au sol sur une planche !









A Louho, à l’Ecole des Sourds, nous apportons une aide pour réparer la toiture de l’infirmerie ; il faut aussi remplacer le réfrigérateur. 
 
Le CS d’Hèvié, annexe de Béthesda, fait de nouveau appel à PSF pour l’achat d’un spectrophotomètre, celui en place est hors service depuis plus d’un an. 

Du travail donc en perspective pour la prochaine mission en novembre, sans compter la restitution du grand projet Gestion à la Direction des Pharmacies au Ministère de la Santé à Cotonou.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire