Le suivi des activités des laboratoires est régulier grâce à la bonne volonté de nos partenaires qui envoient chaque fin de trimestre les résultats en fréquentation et en nombre d'analyses réalisées.
Rappelons-le, le centre de Toffo a reçu plusieurs appareils de laboratoires, dons de PSF, notamment un spectrophotomètre qui faisait cruellement défaut, et un automate d'hématologie. Le nombre d'actes a plus que doublé par rapport à 2024, et les recettes au 30 septembre ont augmenté de plus de 30%.
Au centre de Houegbo où l'automate hématologie a été mis en place, on a noté une augmentation du nombre d'actes de plus de 20%.On peut conclure que l'appui à ces laboratoires a été un bon investissement.
Pour terminer les activités dans cette commune en 2025, on a placé un échographe au centre de Toffo.
En 2026, pour donner suite à l'exploratoire qui a été réalisée en mars 2025 sur les pharmacies des centres de santé, un programme d'appui doit être élaboré : aménagement, formations... Il y aura des choix à faire, certains centres étant difficiles à mettre aux normes. Les activités seront aussi limitées en fonction de la trésorerie disponible.

.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire