Nos missions


Au BENIN  en cours …

Appui au développement de la zone sanitaire PAK (Pobé/Adja-Ouéré/Kétou), département du Plateau
Le projet, démarré en 2011, a pour objectif d’améliorer l’approvisionnement en médicaments pour les 34 formations sanitaires de la zone.
PSF a d’abord opérationnalisé le dépôt répartiteur de zone à Pobé : aménagement, mise en place du 1er stock de médicaments essentiels, formation en gestion des stocks.
Les activités visent aussi à renforcer les capacités opérationnelles des formations sanitaires pour une meilleure gestion et disponibilité des médicaments.

Après son bon déroulement sur la commune de Kétou pour 14 centres de santé (127 000 hab.), le projet s’étend sur la Cne d’Adja-Ouéré (110 000 hab.) qui compte 12 centres de santé et 2 unités villageoises.
Deux bâtiments ont été réhabilités : le centre de Houédamé (6400 hab.) en 2015 et le dispensaire au CSA d’Oko-Akaré (10700 hab.) en 2016, intérieur et extérieur, aménagements des pharmacies détail et réserve, construction des douches…

Fin 2016, un château d’eau a été construit sur le forage existant à Oko-Akaré, avec pompe électrique alimentée par un générateur à essence, pour remplacer la pompe manuelle. L’eau arrive au dispensaire et à la maternité. Les populations ont accès à l’eau potable : une borne-fontaine a été placée à proximité du château d’eau.
D’autres activités ont été menées dans la commune pour tous les centres selon les besoins : aménagement des pharmacies, dotation en matériel médical, en médicaments, formations en gestion et « Bonnes pratiques ».










Pays d’intervention depuis sa création