mardi 6 mai 2014

20 ans de missions



20 ans de missions ! Pharmaciens Sans Frontières Vendée a réuni ses adhérents, ses partenaires… Deux médecins béninois participaient à la fête





Pharmaciens Sans Frontières Vendée a fêté cette année ses 20 ans ! On peut dire « déjà 20 ans » tant le temps a passé, riche d’amitié, de partage, de joie, d’enthousiasme… La détermination de chacun reste intacte pour poursuivre les missions, les manifestations, les actions « ici et là bas ».

Pour nous aider à souffler les bougies, deux médecins béninois, partenaires des projets, Dr Jean Kouassi et Dr Brice Nawana, sont venus de Cotonou, pour l’assemblée générale et la soirée anniversaire le jeudi 27 février mais aussi pour une semaine de découverte de notre département. Chacun a participé selon ses disponibilités pour rendre ce séjour le plus agréable possible. « Nous avons été royalement reçus par les PSF » nous a écrit le Dr Kouassi à son retour « rien ne nous a manqué ; magnifique et inoubliable ». L’Assemblée Générale leur a permis d’apporter leur témoignage sur la collaboration sans faille qui unit notre association à nos partenaires béninois.

Les images présentées lors d’un diaporama « rétrospective » ont rappelé que PSF n’a pas agi qu’au Bénin mais que différentes actions ont été menées vers Madagascar, la Pologne, Dubna en Russie, la Roumanie … et que les projets ne manquent pas pour occuper les vingt prochaines années.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire