jeudi 26 juillet 2012

AU BENIN, LES PROJETS EN COURS


Dans la zone sanitaire de Pobé/Adja-Ouéré /Kétou, après son bon déroulement sur la commune de Kétou, le projet s’étend sur la Cne d’Adja-Ouéré qui compte 11 formations sanitaires, pour une population de 107 000 habitants.

Les premières activités ont concerné le centre de santé de commune à Adja-Ouéré : au laboratoire, dotation de matériel, formation… à la pharmacie, aménagements et dotation en médicaments et consommables médicaux, formation gestion et dispensation.

Une 1ère évaluation effectuée sur les 5 centres de santé d’arrondissement doit se poursuivre par la visite des dispensaires isolés afin de définir rapidement les activités à mener dans la commune en 2013/2014 : aménagements, formations sur sites, dotations en matériel, dotations en médicaments…

Le partenariat entre l’ONG Béthesda et PSF s’est concrétisé en 2011/2012 par l’appui pharmaceutique à la pharmacie de l’Hôpital Béthesda, hôpital pluridisciplinaire, à Cotonou.

Le projet se poursuit pour le développement des capacités opérationnelles du centre de santé annexe de l’Hôpital Béthesda, ouvert depuis 2005 à Hêvié (ZS Abomey-Calavi/So-Ava). Au cours de la mission PSF en janvier 2012, à la suite de la visite du centre de Hêvié, les activités à réaliser ont été proposées à la Direction de l’HB et au responsable du CS. La mise en œuvre est prévue en 2013.

                                                   



Aucun commentaire:

Publier un commentaire