dimanche 21 juin 2020

Mieux connaître ASUNOES, l'Association Universelle d'Oeuvres pour l'Epanouissement des Sourds-Muets à LOUHO (Porto-Novo / Bénin)


Pharmaciens Sans Frontières Vendée est partenaire de ASUNOES depuis 2002. L'infirmerie de l'établissement est soutenue par PSF Vendée qui finance la rémunération de l’infirmière et l’approvisionnement en médicaments de première nécessité.
L'Association Universelle d'Oeuvres pour l'Epanouissement des Sourds (ASUNOES) travaille dans le sens de la promotion et la défense des droits des Sourds. Elle a fondé le CAEIS, Centre d'Accueil, d'Education et d'Intégration des Sourds qui a pour fondement le concept de l'intégration.
www.asunoes-benin.org
Les sourds et les entendants cohabitent et tous reçoivent les cours dans les mêmes conditions. L'internat fonctionne aussi selon le principe d'intégration, c'est à dire sans distinction entre sourds et entendants.
En 2019/2020, 574 élèves dont 237 malentendants ont été scolarisés du CI à la Terminale. 135 internes, majoritairement des malentendants.

ASUNOES et la Covid 19 - Photos : prise de température et lavage des mains


En 2004, PSF a lancé parmi ses membres et auprès de sympathisants les parrainages d’enfants sourds scolarisés au Centre de Louho. Ces parrainages sont gérés depuis 2007 par une association indépendante l’association Vi Dotou.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire